Manage-moi !

Un spectacle décalé et musical sur le management

La CIE 44, photo de Nicolas Fagot

En coproduction avec le Cercle de l’innovation de Paris Dauphine – PSL et le Musée du Management.

Si le “management” est élément essentiel du monde de l’entreprise, il intègre en son sein des pratiques bien plus anciennes qui répondent à un besoin anthropologique : celui d’organiser, de coordonner, de planifier, et de construire la collaboration entre des individus.

Avec humour, poésie et en musique, le duo composé de Lény Guissart et de Nicolas Mathieu embarque le public. L’objectif ? Mieux connaitre son histoire, celles et ceux qui l’ont fondé ainsi que les grands principes qui le régissent. Un voyage riche en apprentissage qui permet de prendre du recul sur sa pratique de manager.

Les thématiques abordées pendant le spectacle :

  • Les principaux contributeurs de la pensée du management
  • Le contrôle du temps de travail
  • Les utopies réalistes
  • Le management par objectif
  • Le diagramme de Gantt
  • La rationalisation du travail
  • La violence au travail
  • Le futur du management

Musique :

Musique de composition inspirée du repertoire classique, jazz et pop.

Extraits du spectacle

Retours sur le spectacle

« Une mise en scène audacieuse, à la fois poétique et engagée, pleine d’humour aussi ! Lény et Nicolas ont su nous faire vivre le management en théorie comme en pratique et ils ont su, avec brio, incarner et amplifier l’esprit scientifique, mais aussi un peu frondeur, du Musée du Management. Ils se sont aussi révélés d’excellents partenaires de conception créative, intégrant rapidement et avec talent les éléments du brief. Une performance saluée à l’unanimité ! »

Albert David, Directeur, Cercle de l’innovation – Fondation Dauphine

 » Nous avons fait appel à la Cie 44 pour le vernissage de notre ‘Musée du Management’ à l’Université Paris Dauphine et nous avons été enchantés de leur proposition ! Avec un travail rigoureux de documentation, Leny et Nicolas ont réussi à nous emmener dans le « pays du management » en mêlant poésie, musique et humour ! Un magnifique moment chaleureux, instructif, créatif et inspirant pour tout le public présent ! Bravo et merci à eux !  »

Stéphanie Pitoun, Chargée de projet, Cercle de l’innovation – Fondation Dauphine

Quelques photos du spectacle

LA CIE 44

Lény Guissart et Nicolas Mathieu créent en 2018 la CIE 44 avec la conviction qu’il faut décloisonner les disciplines pour mieux réfléchir, s’exprimer et passer à l’action dans un monde complexe. Ils conçoivent différents formats afin de réinventer la transmission des savoirs et font aujourd’hui dialoguer le théâtre, la musique, la philosophie et le monde de l’entreprise pour créer des spectacles et des formations qui transforment les individus et les organisations.

Nos partenaires